[BREAKING] Une instance Elise accessible à notre communauté

Des propositions de l'éditeur Archimed à l'attention de la communauté

[BREAKING] Une instance Elise accessible à notre communauté

Messagepar franck_29 » 17 Juin 2016, 16:19

Bonjour à tous,

Je suis particulièrement heureux de vous annoncer, qu'après d’âpres négociations ;) Archimed a mis à la disposition de Lettre à Elise, une plateforme dite de référence. Il s'agit d'une instance d'Elise, pleinement opérationnelle, maintenue à jour en permanence (toujours la dernière version), dont nous allons pouvoir faire usage pour nos différents besoins de tests, de validation ou de démonstration.

Image

Présentation de la plateforme

Bien sûr, elle est également complètement paramétrée et prête à l'usage. La paramétrage mis en oeuvre implémente une petite organisation d'une vingtaine de départements (de quoi implanter un organigramme qui ne soit pas une caricature). Pour la petite histoire, cette organisation est une fondation offrant des fonctions de service publics mais également une composante commerciale, de quoi pouvoir faire un parallèle avec nos propres organisations.

L'illustration ci-dessous représente un extrait de l’organigramme de cette organisation.

Image

Chaque département ou cellule est "peuplée" de trois personnes dotées chacune d'un profil particulier (collaborateur, secrétaire, chef de service), sur lesquelles il suffit de cliquer pour se retrouver connecté à Elise au nom de ladite personne. j'ai choisi dans l'exemple ci dessous de me connecter au nom d'un acteur disposant des droits administrateurs ;) (j'aime bien ;))

Image

à titre de complément, le paramétrage va plutôt loin, puisqu'il permet de démontrer les capacités BPM de Elise. Ainsi, des types de document fort divers, et les processus de traitement associés (avec SmartAgent) sont implémentés.

Image

Au final, cette plateforme de référence, bien plus qu'une mise à disposition technique de l'outil, est une véritable implémentation d'Elise en grandeur réelle.

Disponible pour les membres de la communauté Lettre à Elise

Cette plateforme de référence "Lettre à Elise" a vocation à servir notre communauté. Si vous souhaitez obtenir un accès à cette plateforme, pour votre usage, vous pouvez vous manifester en m'adressant un MP.
Il va de soit qu'il est nécessaire de bien connaitre l'utilisation d'Elise pour tirer avantage de l'utilisation de cette plateforme.
De plus, bien que non limité a priori, je souhaite que les accès reviennent en priorité aux membres actifs de la communauté Lettre à Elise.

Si vous avez la moindre question concernant cette proposition n'hésitez pas à les poser à la suite de cet article, mais en résumé, c'est bien vrai, il s'agit bien
  • d'une plateforme Elie,
  • complètement paramétrée (modifiable bien sûr)
  • ouverte aux membres de actifs de Lettre à Elise

J'ai hâte d'avoir vos retours sur l'utilisation que vous ferez de cette plateforme.

Il me reste à saluer la démarche de l'éditeur Archimed, pour cette mise à disposition au profit de notre communauté.

à très bientôt
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 253

Re: [BREAKING] Une instance Elise accessible à notre communa

Messagepar Isabelle_86 » 17 Nov 2016, 09:46

Bonjour, je tiens à vous remercier d'avoir été mon intermédiaire auprès d'Archimed pour l'accès à cette plateforme.
Je compte m'en servir en démonstration, notre environnement de test étant inaccessible de l'extérieur et Elise contenant du courrier sensible, cet environnement peuplé, paramétré, prêt à l'usage, est parfait en présentation de l'outil GEC.
J'espère aussi y trouver des paramètrages intéressants que je n'ai pas pu mettre en place dans notre structure, étudier les processus de traitement avec SmartAgent ; dans un 1er temps, mon utilisation sera donc essentiellement en consultation.
Lorsque la variable "temps" me sera favorable ;) , je compte "pousser" cette utilisation. Je reviendrai alors vers vous..
Encore merci à vous.. et à Archimed.
Isabelle_86

Message(s) : 19

Retour vers [ARCHIMED ►] Annonces produits et services, Propositions de l'éditeur