L'activité GED d'Archimed devient NeoLedge

Des propositions de l'éditeur Archimed à l'attention de la communauté

L'activité GED d'Archimed devient NeoLedge

Messagepar franck_29 » 10 Avr 2017, 23:56

neoledge-archimed-3.png

Nous avions eu du mal à nous habituer au rose, nous allons devoir passer au jaune !

J'évoque bien sûr la couleur du logo d'Elise et l'information que vous n'avez pas pu manquer du dépôt par Archimed, d'une nouvelle marque, Neoledge.
Intéressons nous d'abord à ce nom : Neoledge. Bien sûr Archimed évoque la contraction, la synthèse de deux idées :
  • kownledge : la connaissance
  • Neo : la nouveauté
le tout à la consonance très anglosaxone et internationale, et c'est, à l'examen du communiqué que vous avez reçu il y a quelques jours, l'effet recherché. Une marque dont le nom parle à l'international et qui évoque quelque chose de raccord avec l'économie de la connaissance dans laquelle nous évoluons désormais.

Pour ma part, j'y vois deux choses supplémentaires :
  • Edge : cela me faire penser à "cutting edge of technology" et là on pense à la frontière technologique et directement à l'innovation.
  • Neo : Cela me fait penser au film Matrix et au personnage de Neo, l'élu, je ne sais pas s'ils ont pensé à cela quand archimed à brainstormé pour trouver le nom de sa marque, mais il me semble que cela est plutôt bien vu.

Après l'introduction d'un nouveau produit Else (cf. Archimed, What's Else ?), c'est une nouveauté supplémentaire qui nous arrive avec cette nouvelle marque, Neoledge, qu'Archimed vient de déposer.

2017 sera décidément une année intéressante.

À y regarder de plus près, tout cela est cohérent ; une gamme qui s'étoffe (Else, cf. article ci-dessus), un développement à l’international, en particulier dans le monde anglophone, qui s'accélère. Une marque à consonance plus internationale NEOledge, la future bannière des produits GED (ECM) , était sans doute nécessaire.

Dans plus de concret maintenant, Archimed assure que pour nous autres, utilisateurs de l'outil Elise, rien de changera.
Elise et Docfactory, les deux produits phares de la gamme GED d'Archimed continueront leur parcours, (on attend d'ailleurs avec impatience la version 6 d'Elise). Ils seront attachés à l'attelage Neoledge.

Les équipes resteront les mêmes.

Nos contrats resteront les mêmes.

Nous allons donc suivre cela de près (avec je l'espère de futurs adhérents lettre à Elise en dehors de nos frontières), le site internet de la marque est d'ailleurs disponible : http://www.neoledge.com/, et effectivement il est entièrement anglophone.

À très bientôt.
Cette nouvelle marque vous inspire des commentaires ?
hop, le bouton "répondre" ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 246

Retour vers [ARCHIMED ►] Annonces produits et services, Propositions de l'éditeur