Publication de QRCode dans les mails  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Publication de QRCode dans les mails

Messagepar mjollnir » 25 Mai 2016, 09:38

Bonjour,

Nous aurions besoin de pouvoir insérer le QRCode d'un courrier dans une notification mail.
Le but est que l'usager puisse imprimer et signer un mail qui servira ensuite de bon d'échange pour venir récupérer des équipements.

Dans le fichier xsl d'un mail, grâce à Docfactory 3, il est possible de créer un lien vers le QRCode du courrier.
Mais si l'usager est externe, il ne pourra pas visualiser le QRCode; il ne pourra donc pas l'imprimer et la renumérisation sera donc complexifiée.

Existe t-il un moyen d'insérer les QRCode en base64 dans un mail ?

Vous remerciant par avance pour vos éclairages.

Cordialement,

M.
mjollnir

Message(s) : 26

Re: Publication de QRCode dans les mails

Messagepar franck_29 » 25 Mai 2016, 10:53

Bonjour,
J'ai survolé la fonction génération de qrcode dans Elise, j'en ai fait un petit article : viewtopic.php?f=158&t=43108

Ça ne vous offre pas de piste ?
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Messagepar nico92 » 25 Mai 2016, 16:22

Bonjour,

Il existe deux possibilités, soit vous générez un document modèle dans lequel vous insérez votre QR code. Vous mettrez alors ce document en PJ de votre mail et c'est celui-ci qui servira de bon de retrait. Soit vous utilisez un générateur de QR code accessible par le web. J'ai trouvé ce site qui fonctionne :
http://fr.qr-code-generator.com/#
Exemple de QRCode pour le chrono A16-0001
https://chart.googleapis.com/chart?cht= ... &chld=L|2' alt='qr code'><a href='http://www.qrcode-generator.de' border='0' style='cursor:default' rel='nofollow'></a>
nico92

Message(s) : 2

Messagepar franck_29 » 25 Mai 2016, 16:35

Hum..., et si on s'arrangeait pour que le qrcode (le JPG) soit inline dans le mail (en pièce jointe et pas un simple lien)

Si j'ai tout compris hein...
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Messagepar mjollnir » 07 Juin 2016, 15:58

Bonjour,

J'ai une solution depuis qu'un reverse proxy dédié nous permets d'accéder depuis l'extérieur à un de nos serveur Elise....et donc au générateur de code barre.
Néanmoins, la solution API google me plaît bien....je vais tester et mettre à jour le post si cela permet une résolution en argumentant les avantages / inconvénients.

Il me semble de toute façon intéressant d'utiliser un générateur de code barre tiers.

A bientôt donc.

Cordialement,

M.
mjollnir

Re: Publication de QRCode dans les mails  Sujet résolu

Messagepar mjollnir » 09 Sep 2016, 09:33

L'accès au générateur de QR Code Elise était trop lent depuis l'extérieur au travers d'un reverse proxy dédié.
A la place, j'utilise l'api google recommandée pour générer les QR Codes, cela fonctionne très bien.
Merci beaucoup !
M.
mjollnir

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil