Ajout de nouvelles banettes  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Ajout de nouvelles banettes

Messagepar Isabelle_86 » 03 Juin 2016, 14:16

Bonjour,

je crée de nouvelles banettes et j'ai 2 questions concernant leur paramétrage:

-dans <FOLDER>, comment se sert-on de l'attribut SCOPE lorsqu'il contient la valeur OtherUser ?

-je voudrais utiliser la balise <RIGHT> mais je n'ai aucun exemple de syntaxe dans la documentation ni dans le fichier ELISE_COURRIERS.xml. Quelqu'un l'a-t-il utilisé et peut-il me donner un exemple?

Merci de votre aide.
Isabelle_86

Message(s) : 19

Re: Ajout de nouvelles banettes

Messagepar bruno-o » 06 Juin 2016, 11:34

Bonjour
En ce qui concerne la partie RIGHT si vous souhaitez l'utiliser il faut créer une nouvelle fonctionnalité dans les profils utilisateurs, lui affecter les rôles concernés, et reporter le chemin de la fonctionnalité créer dans cette partie RIGHT.
Je vous conseille d'utiliser plutôt la partie ROLEID (voir documentation) et qui permet de lister les rôles ayant accès à la bannette.
Voici un exemple de structure :

<FOLDER ROLEID="ROLE_FACTURE" ID="FOLDER_FACT" SHOWNUMBER="NO" POSITION="1" CLOSED="NO" TYPE="action" WML="TRUE">
<RIGHT/>
<LABEL>ELISE/INTEGRATION/MENU_LEFT/GESTION_FACTURE</LABEL>
<DESCRIPTION>ELISE/INTEGRATION/MENU_LEFT/GESTION_FACTUREDSC</DESCRIPTION>
<ICON>elise/tree-list/tree-facture.gif</ICON>
<XMLSEARCH TYPE="STORED">COURRIERS_MENU_FACTURE_SUIVI</XMLSEARCH>
<LISTDISPLAYCANVAS>elise-config-list-facture.xml</LISTDISPLAYCANVAS>
<ADDON>GESTION_FACTURE</ADDON>
</FOLDER

Cordialement
bruno-o

Message(s) : 4

Messagepar Isabelle_86 » 06 Juin 2016, 11:57

Bonjour,

merci de votre retour; j'ai déjà créé des bannettes avec la structure que vous indiquez, ma demande concernait plus spécifiquement le fonctionnement et la syntaxe de RIGHT et la définition de l'attribut SCOPE=OtherUser dont je ne comprends pas l'utilisation.
Encore merci pour votre volonté de m'aider.
Isabelle_86

Re: Ajout de nouvelles banettes  Sujet résolu

Messagepar greg59 » 06 Juin 2016, 12:01

Bonjour,
L'attribut <FOLDER ... SCOPE="OtherUser" ...> permet d'afficher la bannette uniquement lorsqu'un utilisateur affiche la bannette d'un autre utilisateur que lui (pas une bannette de service, et pas sa propre bannette personnelle, la documentation de paramétrage avancé le précise page 14 :
Scope.png

Il faut donc également donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir voir les bannettes personnelles des autres utilisateurs : ce qui se fait au travers des profils suivants :
profil.png

Concernant les droits, vous pouvez utiliser l'attribut ROLEID comme l'évoque bruno-o, l'utilisation du tag <RIGHTS> se fait de la manière suivante :
Vous mettez dans RIGHTS le chemin du profil à tester, chemin que vous crééz dans l'admin des profils utilisateurs :
profil.png

Très bonne journée à tous.
Pièces jointes
rights.png
greg59

Message(s) : 11

Messagepar Isabelle_86 » 06 Juin 2016, 13:25

Bonjour et merci de cette réponse détaillée
Cordialement
Isabelle_86