Nom de l'index dans l'administration des grilles perso  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Nom de l'index dans l'administration des grilles perso

Messagepar mjollnir » 07 Juin 2016, 16:11

Bonjour,

Commençant à travailler avec le SmartAgent, je navigue souvent entre le fichier de config & l'administration des grilles personnalisées pour créer mes liens.
La syntaxe dans le SmartAgent-config.xml ressemble à cela :
<LINK TYPESRC="SIMTable://COURRIERS_TYPE#COURRIERS_TYPE_10" TYPEDEST="SIMTable://COURRIERS_TYPE#COURRIERS_TYPE_11" SRC="/COURRIERS/INFORMATIONS/DESCRIPTION/CHAMPS_PERSONNALISES/CHAMPS_ADMINISTRES/CP_BC" SIMINDEX="@num_CUSTOMFIELDS_CP_BC"/>

On doit donc souvent aller chercher un champ dans les grilles personnalisées pour trouver son chemin.
(en l'occurence : /COURRIERS/INFORMATIONS/DESCRIPTION/CHAMPS_PERSONNALISES/CHAMPS_ADMINISTRES/CP_BC)

Depuis cette interface d'administration, on voit si le champ est indexé et si l'index a été calculé.
Dommage qu'on ne voit pas le nom de l'index. Vu que le nom est nécessaire pour calculer les liens, cela oblige à aller chercher le nom de l'index dans le SIM.

Et même si on fait tout depuis le SIM, le chemin du champ perso se trouve dans l'administration des ensemble>courriers>patron alors que le nom de l'index se trouve dans l'administration des index.

Bref, ce serait plus pratique de tout avoir dans l'admin des grilles perso il me semble.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

M.
mjollnir

Message(s) : 25

Re: Nom de l'index dans l'administration des grilles perso

Messagepar Eric_59 » 08 Juin 2016, 06:53

Bonjour,
A moins que je n'ai pas bien compris la question mais l'index calculé à partir du champs personnalisé est bien affiché dans la fenêtre de définition du champs (via le bouton modifier le champs de l'administration des grilles).
Voici un exemple :
indexchampsperso.tiff
Eric_59

Message(s) : 16

Messagepar mjollnir » 08 Juin 2016, 09:28

Bonjour,
Je ne vois pas la copie d'écran du précédent post.
Ci-dessous une copie d'écran de l'administration des grilles personnalisées qui illustre le propos de mon post.
2016-06-08_admin grilles perso.jpg

Cordialement,
M.
mjollnir

Re: Nom de l'index dans l'administration des grilles perso  Sujet résolu

Messagepar Eric_59 » 08 Juin 2016, 09:36

je tente de soumettre à nouveau la copie d'écran
indexchampsperso.jpg
Eric_59

Message(s) : 16

Messagepar mjollnir » 17 Juin 2016, 10:28

Bonjour,
Je vois dans votre copie d'écran que le nom de l'index correspondant apparaît effectivement chez vous.
Dans ma copie d'écran, on voit que ce n'est pas le cas.
Probablement une question de version du coup. J'attendrai donc la prochaine mise à jour.
Merci.
Cordialement,
M.
mjollnir

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil