Carnet d'adresse  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Carnet d'adresse

Messagepar Julia_14 » 22 Sep 2016, 13:14

Bonjour,
Je m'oriente vers ce forum, puisque j'ai besoin d'être éclairé sur un point.
Je dois créer un carnet d'adresse dans ELISE avec tous les ÉLUS (maires, sénateurs, députés,intercommunalités ) de ma région mais je souhaiterai savoir si on doit les enregistrer en tant que personnes moral ou en tant que simple contacts.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Julia_14

Message(s) : 1

Re: Carnet d'adresse  Sujet résolu

Messagepar Alf » 14 Oct 2016, 09:53

Bonjour Julia,
Il faut distinguer les personnes morales des personnes physiques ou contacts.
Une administration, une entreprise, une entité globale représente une personne morale comme par exemple : La Mairie de Châtillon.
Le maire, le sénateurs etc... en tant que personnes, sont définis par un nom, un prénom, une adresse email et des coordonnées géographiques. Ils représentent le contact ou la personne physique. Grâce à la gestion des relations et mandats, vous pouvez dans Elise, associer plusieurs contacts à une personne morale, pour montrer l'appartenance des personnes à une entité et préciser la fonction des personnes physiques dans cette entité. Exemple, Monsieur SCHOSTECK (contact dans Elise), a pour fonction maire (Mandats) à la mairie de Châtillon sur Seine (Relation avec la personne morale). Toutes ces informations se rangent dans un carnet d'adresse global, mais vous avez la possibilité de déclarer plusieurs carnets d'adresse, par exemple si vous disposez de plusieurs entités (contacts ou personnes morales) mais de nature différente. Par exemple, vous administrez Elise pour une grande ville avec plusieurs arrondissements et vous souhaitez distinguer les contacts d'un arrondissement par rapport à un autre, dans ce cas vous pouvez déclarer des carnets d'adresse dédiés. De la même façon subdiviser les carnets d'adresse vous permettront aussi de gérer des droits qui impacteront la saisie des courriers. Exemple les utilisateurs d'un service ne peuvent accéder au carnet d'adresse n°1 qui contient leurs contacts mais pas aux autres carnets d'adresses destinés à d'autres fonctions dans Elise.
J'espère que cela vous éclaire sur le sujet.
A bientôt
Alf

Message(s) : 2

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil