persistance d'anciens modèles  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici
#1

persistance d'anciens modèles

Messagepar Delvaux » 24 Oct 2016, 10:34

Il y a deux semaines, nous avons modifié tous les modèles de document contenus dans Elise.

Depuis, sur certains postes et pour certains modèles seulement, c'est encore l'ancienne version du modèle (avec l'ancien logo) qui est utilisée.

Nous avons vider le cache du navigateur et fouiller dans les fichiers temporaires des postes en question... mais sans succès.

Auriez vous une piste pour aiguiller nos investigations afin de résoudre le problème.

Bien à vous
Delvaux
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Fév 2016, 09:13

#2

Re: persistance d'anciens modèles

Messagepar greg59 » 24 Oct 2016, 10:55

Bonjour,
Il reste possible que les postes incriminés passent par un proxy, qui aurait encore dans son cache les anciens modèles...
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à déclarer un ticket (mail à Incident-ged@elisecloud.com) pour prise en charge par le support technique Archimed, le support reviendra vers vous éventuellement pour une prise en main sur l'un des postes.
Bien à vous,
Grégoire DELMOND.
Avatar de l’utilisateur
greg59
 
Message(s) : 11
Inscription : 06 Oct 2015, 10:09

#3

Re: persistance d'anciens modèles  Sujet résolu

Messagepar Alf » 24 Oct 2016, 11:04

Bonjour,

Il est surprenant de lire que tout semble ok sur certains postes et pas d'autres. Elise étant une application FullWeb, le comportement doit être identique d'un poste à un autre si techniquement ils sont tous les deux à iso-fonctionnalités. A vous lire, on suspecte une manipulation d'envergure sur le paramétrage des modèles, dans de telles conditions, la première chose à faire serait de vider le cache applicatif. Cela se fait en mode Administrateur sur Elise en cliquant sur l'icone de maintenance. Sur la page figure un bouton nommé "Réinitialiser les caches" si vous disposez de la dernière version d'Elise. Dans le cas contraire, il y a des boutons équivalents pour vider le cache applicatif. Ensuite sur les postes en question, il faut bien vider le cache du navigateur. Or si vous utilisez Internet Explorer, veuillez faire attention que la case à cocher : "conserver les données des sites web favoris" ne soit pas cochée au moment de vider le cache, car si vous rappelez Elise par un raccourci ou un favoris, vous accèderez alors à une page en cache et non à la réelle version de la page.
Enfin, si ces deux manipulations sont infructueuses, il reste le redémarrage des services applicatifs sur le serveur. Exécutez la tâche d'exploitation en heure creuse pour redémarrer l'application ou exécutez un iisreset (attention de ne pas gêner vos collègues donc planifiez cette action ;) )
Si ces manipulations sont infructueuses il est possible que vous soyez confrontez à un dysfonctionnement et dans ce cas, je vous invite à le déclarer au support technique pour analyse du problème en illustrant le comportement et les actions effectuées.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Alf
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Oct 2015, 11:16

#4

Re: persistance d'anciens modèles

Messagepar Delvaux » 26 Oct 2016, 07:00

Un tout grand merci...

Je n'ai pu testé vos solutions que ce matin avant l'arrivée des agents.

Et la méthode proposée par Alf a fonctionné... un petit moment de stress lorsqu'à la première génération de document, c'est encore l'ancien modèle qui est revenu.

Mais après avoir redémarré la bête, et vidé à nouveau le cache du navigateur 'crosoft, Elise a enfin trouvé le chemin vers le nouveau modèle de document.

Encore merci.
Delvaux
 
Message(s) : 11
Inscription : 23 Fév 2016, 09:13


Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité