paramètrage des modèles - le champ _EL_RECOMMANDE  Sujet résolu

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

paramètrage des modèles - le champ _EL_RECOMMANDE  Sujet résolu

Messagepar Delvaux » 03 Nov 2016, 08:52

Bonjour,

Afin d'utiliser au mieux les possibilités d'Elise, nous avons inséré dans nos modèles le champ : _EL_RECOMMANDE qui fait appel à une propriété du document.

Super, quand on coche 'recommandé' dans la fiche du courrier, c'est bien la mention qui est ajouté et c'est très bien.

Là ou cela pose problème à une partie de mes collègues, c'est que cela ajoute la mention 'simple' pour les courriers normaux. Ils effacent la ligne, cela fait remonter l'adresse qui ne tombe plus dans la fenêtre des enveloppes... l’apocalypse.

Pouvez-vous m'expliquer où mettre en forme la propriété du document afin que rien ne s'inscrive pour les courriers simples (mais que la ligne soit là quand-même) et que la mention 'Par recommandé' apparaisse dans mes courriers où cela est nécessaire.

Cela m'évitera de devoir modifier les 75 modèles un à un...

Un tout grand merci
Delvaux

Message(s) : 11

Re: paramètrage des modèles - le champ _EL_RECOMMANDE

Messagepar Eric_59 » 06 Nov 2016, 07:41

Bonjour,
Pour résoudre votre problème sans devoir changer tous vos modèles de document, il faut créer une règle personnalisée qui va gérer le cas des documents avec un niveau de recommandé simple.
Pour ce faire, il suffit d'aller dans l'administration des modèles de document et de créer une règle personnalisée.

recommandé.jpeg

Au niveau du XSL, vous pouvez mettre le code suivant :

<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:output method="text"/>
<xsl:template match="/">
<xsl:choose>
<xsl:when test="FILE/COURRIER/INFORMATIONS/NATURE/RECOMMANDE/LIBELLE='Simple'"> - </xsl:when>
<xsl:otherwise>
<xsl:text/>
<xsl:value-of select="FILE/COURRIER/INFORMATIONS/NATURE/RECOMMANDE/LIBELLE" />
</xsl:otherwise>
</xsl:choose>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

Dans le cas d'un document ayant un niveau de recommandé simple, cela affichera " - " au lieu de "Simple".

Il ne vous reste plus qu'a choisir cette règle à la place de la règle standard pour vos modèles.

En espérant que cela réponde à votre demande.
Bonne journée
Eric
Eric_59

Message(s) : 17

Re: paramètrage des modèles - le champ _EL_RECOMMANDE

Messagepar Delvaux » 17 Nov 2016, 11:51

Oups... j'avais pas vu votre réponse... dsl

Mais cela fonctionne parfaitement... Je me suis permis de remplacer le ' - ' par un simple espace et cela marche toujours.

Le seul petit bémol... Il faut repasser, 'à la mains' ajouter la nouvelle règle sur chaque modèle (et supprimer l'ancienne...)

J'ai aussi constaté, que lorsque l'on modifie la règle personnalisée, les modifications ne se propagent pas dans les modèles où elles sont utilisée.

Et donc... re-repassage sur les règles de chaque modèle...

Un tout grand merci.
Delvaux

Message(s) : 11

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil