Emetteur d'un mail à partir d'Elise

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Emetteur d'un mail à partir d'Elise

Messagepar Isabelle_86 » 21 Déc 2016, 15:36

Bonjour,

J'ai un pb avec le paramétrage des émetteurs de mail à partir d'Elise que je vous soumets .

Mon but :

je veux que les collaborateurs envoient des mails d'Elise avec l'emetteur=leur boite personnelle, et les autres profils envoient
leurs mails avec leur boite de service en emetteur

Je suis en version 6137.

Les tests :

Au niveau des habilitations, je remarque que lorsqu'il n'y a rien dans "autres choix comme émetteur" , l’émetteur est systématiquement l'email de communication du service s'il existe.

J'ai mis à "true" le parametre "Autoriser le changement d'emetteur" (bien que cela ne me permette jamais d'avoir une liste déroulante comme la doc l'indique)

1/ J'ai tenté le paramétrage suivant sur "autres choix comme émetteur" : mettre "bal" pour les chefs de service et les secretaires , et "none" pour les collaborateurs .
C1.PNG
description test 1 - emetteur de mail

Les utilisateurs utilisés pour tester sont dans un service qui possède un mail de communication.
Eux mêmes ont chacun une adresse mail perso

Apres la modification du paramétrage, j'ai vidé les caches, relancé l'exploit.bat, un iisreset, deconnecté/reconnecté l'utilisateur utilisé.

J'ai vérifié le profil de mes utilisateurs utilisés pour le test, afin qu'il n'y ait pas cumul de profils concurrents vis à vis du paramétrage d'envoi par mail

Le résultat :

Pour chacun des profils (CS , Sec ou collaborateur),pour chacun de leur espace de travail, l’émetteur de l'envoi par mail est toujours la boite personnelle de l'agent.

===================================================================================================
2eme test :
J'ai tenté un 2eme paramétrage en créant un rôle où je n'ai mis qu'un agent collaborateur pour lequel j'ai mis "autres choix comme emetteur" à none. J'ai supprimé le parametrage pour les CS et Secr.
C2.PNG
Description test 2 - emetteur de mail

Le résultat :
tous les agents ,quelque soit leur espace de travail et
leur profil, ont encore la boite perso en émetteur.

==============================================================================================

Pouvez vous me dire l'endroit où je fais fausse route , ou m'indiquer votre parametrage si vous l'avez mis en place avec succès? Merci

Bonnes vacances et bonnes fêtes .
Isabelle_86

Message(s) : 19

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil