Modif email de notification

Malgré les explications que vous avez pu lire, tout n'est pas si clair, vous avez des questions. Posez les ici

Modif email de notification

Messagepar JB Barnoud » 24 Fév 2017, 09:50

Bonjour à tous,

Avant tout une petite présentation, premier message oblige :
A la base je suis développeur et je travaille depuis peu au sein d'une administration pour participer au déploiement progressif d'Elise. Processus lent mais gros enjeux. D'où l'importance de ne pas se rater et de soigner les détails.

Voici mon problème du moment :
J'essaye de personnaliser le contenu des emails de notification que reçoivent les utilisateurs pour leur signaler une tâche à accomplir dans Elise. J'aimerais notamment y indiquer le type de courrier concerné.

Pour cela je suis allé modifier le fichier xml correspondant : SendMailNewDest.xml.
J'ai ajouté la ligne suivante :
Code : Tout sélectionner
<xsl:value-of select="substring-after(string(/DATA/COURRIERS/INFORMATIONS/NATURE/TYPE/@HREF),'#')"/>

Ce qui m'a effectivement permis de récupérer le type sous la forme : "COURRIERS_TYPE_xx"
C'est déjà bien, et à partir de cette donnée je peux faire une série de tests pour la traduire en un libellé :
Code : Tout sélectionner
<xsl:variable name="idTypeCourrier" select="substring-after(string(/DATA/COURRIERS/INFORMATIONS/NATURE/TYPE/@HREF),'#')"/>
<xsl:if test="$idTypeCourrier='COURRIERS_TYPE_10'">
    CANDIDATURE
</xsl:if>
<xsl:if test="$idTypeCourrier='COURRIERS_TYPE_11'">
    DEVIS
</xsl:if>

Mais ce n'est quand même pas très propre, et pas dynamique du tout.

Il vaudrait beaucoup mieux récupérer ce même libellé à partir de l'ensemble COURRIERS_TYPE lié à l'ensemble COURRIERS par ce champ TYPE
COURRIERS.PNG

COURRIERS_TYPE.PNG

Mais là je cale. J'ai essayé pas mal de choses en m'inspirant des fichiers de config des différents emails envoyés par Elise, mais cela n'a rien donné.

Merci pour votre aide
JB Barnoud

Message(s) : 1

Retour vers Questions, Demandes, Exposez votre problème lié à l'outil