Architecture technique Elise : quelle est la vôtre ?

Des guides, des exemples concrets pour s'y retrouver dans l'installation et l'exploitation de la plateforme "Elise"

Architecture technique Elise : quelle est la vôtre ?

Messagepar franck_29 » 13 Oct 2015, 14:07

Bonjour à tous,
Pour combler le vide laissé jusqu'alors dans cette section du forum à savoir la technique, je vous propose de commencer par une petite enquête toute simple.

Si vous pouviez nous décrire sommairement l'architecture technique que vous utilisez pour votre système Elise, cela permettrait aux acteurs de la communauté de positionner la leur par rapport "aux collègues". Vous verrez que cela a souvent un effet rassurant. ;)

L'idée n'est pas de trahir vos secrets d'infrastructures mais de s'en tenir à une description synthétique avec en face, le nombre de documents dans la base et un nombre approximatif d'utilisateurs inscrits. Si vous avez plusieurs instances c'est important de le préciser également.

En réponse à ce sujet, je me jetterai à l'eau en vous précisant celle que j'ai contribué à déployer ;)

Image

crédit illustration http://www.sebastien-han.fr
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 249

Re: Architecture technique : quelle est la votre ?

Messagepar franck_29 » 13 Oct 2015, 14:38

Une petite architecture composée de 1 instance mue par 3VM :
  • 1 VM : Application Elise
  • 1 VM : Serveur de base de données SQL Server
  • 1 VM : pour Docfactory

Le tout pour environ 1500 users déclarés gérant une base de 50 K Doc, soit environ 300 courriers jours, en forte croissance. Je vous dirai combien de VCPU et de VRAM si vous le souhaitez.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 249

Retour vers [TECHNIQUE] Tutoriels et Guides liés à l'installation et à l'exploitation, Vos témoignages