Infographie : Les apports d'une GED

Discussions sur la conduite d'un déploiement, l'accompagnement du changement, les formations, le coaching. Tout ce qui concerne le projet

Infographie : Les apports d'une GED

Messagepar franck_29 » 14 Déc 2016, 22:18

Je vous propose aujourd'hui une infographie qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Les auteurs ne m'en voudront pas, je l'espère, dans la mesure où je la reproduis fidèlement et in extenso.

J'ai trouvé intéressant de la partager donc, car elle reprend de façon synthétique, sur une planche unique, les avantages d'utiliser une GED. La planche est certes orientée GEG en cloud, mais nombre des avantages présentés concernent tout simplement la GED (et pas le fait qu'elle soit dans le cloud)

on y retrouve :
  • un panorama initial chiffré énumérant les coûts liés à la gestion documentaire, sans GED. On peut certes critiquer la hauteur des chiffres annoncés, peu importe la valeur, d'un point de vue qualitatif le constat est indiscutable dans la plupart des organisations.
  • à la suite, les objectifs qu'on devine déjà être ceux d'une GED ; productivité, économies, sécurité et mobilité
  • enfin, les étapes clés pour réussir la mise en oeuvre de la GED en organisation, car oui, il ne suffira pas d'acheter le produit, quel qu'il soit, pour atteindre tous les objectifs annoncés, loin s'en faut. Au delà ce ces étapes clés, aurait pu figurer le nécessaire accompagnement au changement dont nous parlons régulièrement sur ce site

Infographie1.jpg
Infographie2.jpg
Infographie3.jpg
Infographie4.jpg
Infographie5.jpg
Infographie6.jpg
Infographie7.jpg

Vous avez un autre regard sur les apports d'une GED peut-être ? on en discute plus bas ?
à très bientôt

PS : je l'ai découpée horizontalement de façon à la rendre lisible sur le support du forum.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 249

Retour vers Le projet, le déploiement, l'accompagnement, article de fonds