On améliore le design de l'application Elise mobile ?

Dans cette section, des sujets pour discuter et proposer des améliorations à l'éditeur

On améliore le design de l'application Elise mobile ?

Messagepar franck_29 » 24 Oct 2016, 20:00

Bonjour à tous,
Vous vous souvenez de la revue de l'application Elise mobile.
Je concluais en disant quelques mots sur le design de l'application :

Au niveau du design, et c'est subjectif, les versions ultérieures de l'application gagneront à aller plus loin en la matière pour une plus grande unité. En effet, on constatera que les choix faits sur la page d'accueil (liste des bannettes, très flat design) ne sont pas reconduits dans la liste des documents. Le cartouche des documents, ou encore l'onglet "Détail" ne reprend pas les codes de la page d'accueil, on retrouve par exemple des "encadrements" à la place de "pavés". De même, une uniformisation des codes couleurs choisis pourra également être recherchée.

Alors comme le disait Philippe Néricault (1680-1754), "la critique est aisée mais l'art est difficile", aussi, me suis-je permis de solliciter le graphiste de "Lettre à Elise", @edem84, qui au passage, a réalisé toute la conception graphique de nos sites, et ce à titre entièrement bénévole.

Je lui ai demandé ce qu'il pensait du design de l'app, et s'il avait une proposition pour harmoniser un petit peu son unité graphique.

En moins d'une heure il m'apportait une proposition, je ne résiste pas à la tentation de la partager avec vous.
Salut Franck
pour faire court, la solution rapide pour avoir une cohérence est de teinter le background de chaque rubrique de la couleur de la zone de clic sur la page de garde. Exemple en dessous pour la rubrique "en retard".

PropositionNewDesign-800.jpg

Qu'en pensez-vous ? la version originale (actuelle) est juste ci-dessous

PropositionAncienDesign.png

Alors, si vous aussi, vous avez des choses à proposer en matière de design, c'est le moment de cliquer sur le bouton "répondre".
à très bientôt
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Retour vers [► ARCHIMED] Nos propositions d'évolution, Nos suggestions pour aller de l'avant ...