Archimed, What's Else ?

Dans cette section, des sujets pour discuter et proposer des améliorations à l'éditeur

Archimed, What's Else ?

Messagepar franck_29 » 13 Mars 2017, 23:13

Voilà maintenant quelques semaines que je n'ai pris le clavier pour vous écrire quelques lignes, vous m'avez manqué ;)

Chose promise, chose due, je reviens vers vous avec des nouvelles puisées à la source, du fameux ELSE qui nous avait été annoncé lors la journée ElisA de septembre 2016.
Souvenez-vous de cette annonce qui avait semé le trouble parmi nous. Allions-nous avoir la fameuse version 6 d'Elise que l'on évoque depuis plusieurs années, ou au contraire un nouveau produit, Else, avec un périmètre différent allait-il prendre sa place, et nous condamner à végéter avec la V5.

whatselse.png

La réalité est en fait bien plus simple, et plutôt rassurante quant à l'avenir de notre outil fétiche Elise.

En quelques mots, je vous relate l'entretien que j'ai eu avec le staff d'Archimed.
  1. Elise 5 R4 va continuer à évoluer et restera le produit phare d'Archimed. À cet titre il connaîtra une évolution régulière, et en particulier, la version 6, donc Elise 6, verra bien le jour. Et je l'espère, prochainement.
  2. Else correspond à une nouvelle offre, un nouveau produit, comprenez une diversification de l'offre de l'éditeur qui avec cet outil (en cours de développement, ou de prototypage, à ce que j'ai compris) compte adresser des besoins de GED différents de ceux traités par Elise.
Il n'y aura donc pas de concurrence entre les deux offres. Et surtout, aucune n'est censée disparaître au profit de l'autre. La réponse à cette éventualité a clairement été "non".

Ma perception, c'est que des investissements importants sont à l'heure actuelle consentis autour de la future offre Else.

Ce futur produit Else, est la réponse qu'Archimed compte mettre sur le marché pour adresser de nouveaux besoins. Besoins qui certes graviteront toujours autour de la gestion de l'information, mais dans un contexte plus global, pour des clients qui n'utilisent aujourd'hui pas forcément ce genre d'outillage.

Voilà ce que j'ai compris.

Au delà de ces déclarations, il me semble que cette opération s'inscrit dans le cadre d'une vision d'avenir de "notre" éditeur, dans une démarche de diversification, d'innovation et d'élargissement de sa gamme d'outils sur le cycle de vie du document.
Et en ce sens, et c'est très bien, l'éditeur montre du dynamisme et ne se repose pas sur ses lauriers. Il tente d'innover et c'est l'essence d'une entreprise qui souhaite aller de l'avant que de le faire.

Je précise immédiatement, que le rôle du club des utilisateurs d'Elise n'en deviendra que plus important. Nous devrons rester vigilant, sur le fait que dans ce monde où tout bouge, nos besoins, aujourd’hui couverts par Elise, devront l'être encore mieux demain avec les versions successives d'Elise.

À très bientôt.

On peut en parler ? Un clic que le bouton "répondre" et on lance le débat.
D'ailleurs l'éditeur a bien évidemment un droit de réponse, si j'ai mal compris quelque chose ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Re: Archimed, What's Else ?

Messagepar mjollnir » 15 Mars 2017, 11:26

Bonjour,

De retour après une longue période d'absence :)
A t-on une idée d'une date ?

C'est bien la version orientée Cloud dont parlait l'éditeur aux dernières journées ElisA ?

Si j'ai bien compris, on ne verra pas la v6 avant un bon moment (plutôt en années qu'en mois).
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. D'un côté, nos utilisateurs râlent parfois sur une interface vieillote et peu intuitive...
De l'autre, il faut bien trouver des raisons de râler et une révolution de l'interface est pour le meilleur...ou pour le pire et nécessite de toute façon une formation massive des utilisateurs...

Il y a un webcast bientôt sur des nouveautés statistiques de la 5.4 (basées sur MS BI).
J'espère que c'est la solution qui va permettre de faire des statistiques sur les grilles personnalisées, sur des entrées de carnet d'adresse, sur des catégories de personnes physiques ou morales, etc.
Toute personne qui a des infos là dessus m'intéresse particulièrement :)
Je ferai un post sur ce thème.

@bientôt.

M.
mjollnir

Message(s) : 26

Retour vers [► ARCHIMED] Nos propositions d'évolution, Nos suggestions pour aller de l'avant ...