BarCamp Lettre à Elise du 28 septembre : Prometteur

Les statuts, le règlement intérieur, les commissions.
Les travaux conduits par le club des utilisateurs, Ses réunions
#1

BarCamp Lettre à Elise du 28 septembre : Prometteur

Messagepar franck_29 » 06 Oct 2016, 18:09

BarCamp3.png


Ainsi que je le faisais remarquer en séance lors de la journée ElisA, "Archimed fait des DevCamp, bientôt des UseCamps, et bien nous, à Lettre à Elise, nous faisons des BarCamps", et nous refaisons le monde !

Le dernier, c'était le deuxième d'une série qui je l'espère sera fort longue, s'est tenu le 28 septembre, la veille d'ElisA dans un magnifique endroit, par une journée magnifique.

Nous n'étions pas si nombreux, mais franchement, ne gâchons pas notre plaisir, c'était un bon début ; et nous sommes sur une trajectoire encourageante. Sept personnes, venues : de région parisienne bien sûr, mais aussi de la côte d'azur, d'outre mer, et enfin de Tunisie étaient donc venues refaire le monde de Lettre à Elise ensemble.

Une fois de plus les échanges ont été fort riches et les participants, qui ne ne se connaissaient pour la plupart pas, en sont sorties heureux : heureux de la rencontre, rassérénés de vivre les mêmes expériences, parfois bonnes, parfois plus difficiles.

L'idée du BarCamp était de faire un point de situation de Lettre à Elise (cf. planches présentées en pièce jointe) et d'envisager des solutions pour dynamiser encore un peu plus notre association.

La question de son intérêt a rapidement été balayée ; les objectifs et les moyens d'action de lettre à Elise sont les bons. Cependant, la question des moyens financiers dont nous disposons s'est posée : leur niveau bride actuellement fortement notre potentiel de développement. Une nouvelle campagne d'adhésion sera prochainement relancée, et nous comptons sur votre relais pour appuyer cette demande auprès de vos décideurs.

Au chapitre de ce qui devrait les stimuler nous avons rappelé que des sessions de formation sur des spécificités de l'outil Elise seraient organisées à l'attention des nouveaux arrivant (cf. Futurs adhérents : Ce que nous vous offrons en bienvenue).

Nous avons également convenu du fait, qu'aujourd'hui, Lettre à Elise fédère essentiellement des informaticiens. Cette situation confère aujourd'hui à lettre à Elise un biais technique (certes fort intéressant) mais qui ne couvre pas tout son périmètre. Nous devrons axer nos efforts pour diversifier notre population en intéressant plus de fonctionnels, plus de responsables, plus d'utilisateurs finaux. Dès lors il faudra parler leur langage et prendre en compte leurs préoccupations.
C'est pourquoi, prochainement nous verrons sur Lettre à Elise, des articles et des débats plus ciblés métiers et usage susceptible d’intéresser une population plus vaste.

Voilà pour ce tout petit résumé (il faut venir pour tout savoir ce qui s'y dit ;))

Notre prochaine occasion de rencontre sera pour notre assemblée générale, elle aura lieu en décembre 2016.

à très bientôt et merci de votre soutien.

20160928-LettreAElise-ElisA.pdf
(525.06 Kio) Téléchargé 51 fois
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
Avatar de l’utilisateur
franck_29
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 254
Inscription : 01 Juin 2015, 13:43
Localisation : France, Paris, Cléder

Retour vers L'association "Lettre à Elise", Ses rendez-vous, Ses adhérents

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron