DevCamp SmartAgent : Que pensez-vous de l'idée ?

Pour évoquer des sujets généraux liés à l'objet de la communauté. Pour soumettre à la communauté des idées d'évolution produit

Que pensez vous de l'idée d'un DevCamp SmartAgent ?

1/ Bof, je ne suis pas intéressé à court terme, ça brûle chez moi.
0
Aucun vote
2/ oui l'idée m'intéresse, et j'aimerais avoir communication des résultats obtenus, je n'y participerais pas moi-même
3
30%
3/ oui je suis intéressé et j'y participerai moi-même ou un collègue
7
70%

Nombre total de votes : 10

DevCamp SmartAgent : Que pensez-vous de l'idée ?

Messagepar franck_29 » 18 Mars 2016, 19:54

Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai publié un article nous présentant dans plus de détails la fonction "SmartAgent" dont nous parle désormais régulièrement Archimed (cf. Secret d'Elise -2- SmartAgent les workflows dynamiques). L'idée était de mieux comprendre les enjeux qui se cachaient derrière, et surtout, d'entrevoir comment et dans quels cas, nous pouvions mettre en oeuvre cette technique.

Comme je l'espérais (j'espère ce genre de réaction après chaque article en fait ;) ) un membre désormais habitué de nos colonnes (@mjollnir) a réagi en exposant sa problématique propre et en se demandant si le fameux SmartAgent n'était pas finalement une brique de la solution à son problème. Au delà du fait qu'on a là, et ce depuis quelques semaines déjà, la preuve flagrante de l'intérêt de notre communauté (qui est encore toute jeune), Archimed, via son représentant on ne peut plus représentatif (@eric_59), a finalement eu l'idée d'un DevCamp sur le sujet du SmartAgent, et a demandé si notre communauté serait intéressée.

Image

Evidemment, au titre de représentant de "Lettre à Elise" je trouve que cette proposition :
  1. Ne peut pas rester ignorée.
  2. Est d'un intérêt évident, nous avons acquis la solution Elise, et tout ce qui peut nous permettre de mieux l'exploiter va dans le bon sens
  3. Est de nature à ouvrir des perspectives nouvelles qui sont, pour nos organisations, intéressantes et sources d'innovation (cf. le post de @mjollnir). Car l'innovation peut certes venir des fonctionnalités des outils, mais aussi et surtout des nouveaux usages qui deviennent envisageables. Encore faut-il y penser.

Aussi, je me permets de reprendre cette proposition et de la soumettre à votre appréciation, sous la forme d'un vote.

Il me semble pour finir, que pour compléter la proposition, et bien sûr en relation avec SmartAgent, nous devrions proposer quelques cas d'usages, quelques exemples de "case management" que nous avons chez nous et auquel nous pensons.

J'ai hâte que vous répondiez nombreux à cet appel.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 256

Re: DevCamp SmartAgent : Que pensez-vous de l'idée ?

Messagepar Christian » 21 Mars 2016, 12:28

Bonjour à tous,
En complément, nous avons eu des demandes et des échanges avec certains d’entre vous autour des capacités d’intégration de DocFactory (WebServices, tickets, connexions à d’autres système…).
Très schématiquement ce que nous présentons ici : http://www.archimed.fr/fr/fonctionnalites-gestion-electronique-de-documents/famille-de-fonctionnalite-docfactory/integrez-la-dematerialisation-et-les-processus-de-conversion-a-votre-systeme-dinformation/
On pourrait donc organiser un DevCamp sur 2 jours ou seraient adressées les deux thématiques : SmartAgent et DocFactory.
Dîtes-nous ce que vous en pensez ?
Christian
Christian

Message(s) : 13

Messagepar Julien_B » 21 Mars 2016, 14:18

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train d'étudier tous les scénarios possibles pour intégrer les courriers sortant à Elise. Connaitre toutes les possibilités offertes par DocFactory et le SmartAgent nous ouvrira certainement des portes.
Nous sommes donc évidemment très intéressés par ce DevCamp!
Julien
Julien_B

Message(s) : 1

Messagepar franck_29 » 23 Mars 2016, 00:16

Bon, nous allons finir par être trop serrés ;)

VoteDevCampSmartAgent.png

Il y a pas mal de geeks ici ;) j'aime bien ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 256

Messagepar Christian » 30 Mars 2016, 11:26

Bonjour,
Nous vous proposons d’organiser ce deuxième DevCamp :
  • Les 2 et 3 Juin dans nos locaux à Lille : quelques jours avant le début l'Euro de foot donc … Des matchs étant prévus à Lille les hôtels sont bondés à compter du 10 Juin
  • Deux thèmes au programme :
    • SmartAgent et SmartLink : comment les utiliser et comment enrichir les fonctions disponibles
    • DocFactory : les web services, les possibilités d’intégration et d’extension
  • Le DevCamp est animé par nos équipes de développement et technique
  • Nous prenons en charge le repas du midi
  • La participation est gratuite
Tous nos partenaires et clients sont les bienvenus mais nous ne pouvons accueillir que 12 participants au maximum. A priori nous limitions donc à deux participants par institution/entreprise.
Pour vous inscrire ou pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter Catherine : Cosson[at]archimed.fr.
Au plaisir de vous retrouver au DevCamp 2 !
Christian.
Christian

Message(s) : 13

Messagepar Gaële » 21 Avr 2016, 15:32

Bonjour,

Petite information complémentaire : vous pouvez également vous inscrire en ligne via le site web d'Archimed à cette adresse : http://www.archimed.fr/fr/actualites-ge ... u-devcamp/

Au plaisir de vous y rencontrer !
Gaële

Message(s) : 6

Retour vers [► L. à Elise ►] Discussions, Echanges