Pour évoquer des sujets généraux liés à l'objet de la communauté. Pour soumettre à la communauté des idées d'évolution produit

[► L. à Elise ►] Discussions, Echanges

A la recherche d'un véritable outil de gestion des contacts

Répondre

A la recherche d'un véritable outil de gestion des contacts

#1 - 28 Sep 2017, 08:28

Bonjour,

Elise reste fermé autour de l'exploitation des contacts pour faire des campagnes des mails ou SMS.
Les fonctionnalités internes semblent riches pour gérer les contacts de façon centralisés ou décentralisés, les personnes physiques ou morales, les mandataires des personnes morales ...
Mais, il n'y a aucune possibilité d'export des contacts.

Du coup, pour satisfaire des demandes des services communications ou cabinet qui cherchent à adresser des composantes sectorielles de la population selon des critères croisés et via des canaux divers, il faudrait un outil dédié.

Quels outils sont utilisés pour cela dans vos collectivités svp ?

A voir quels liens éventuels peuvent être faits avec la base de contacts dans Elise (des possibilités d'import/synchronisation entrante apparemment)

Merci de votre aide, et de vos conseils.

Régis Dacharry

Re: A la recherche d'un véritable outil de gestion des conta

#2 - 29 Sep 2017, 13:04

C'est vrai qu'une petite interface avec outook (à defaut d'autre chose, dans un premier temps) permettrait de "travailler" ses contacts avec la composante contact de l'outil de messagerie.
Cela permettrait, derrière d'envisager bien des usages ;)

#LibérezLesContacts

Re: A la recherche d'un véritable outil de gestion des conta

#3 - 03 Oct 2017, 08:16

Bonjour,
Effectivement la base de contacts Elise est très limitée, pour son exploitation. Nous utilisons depuis une bonne quinzaine d'années, la solution KOLOK protocole qui est un véritable outil de gestion des contacts : gestion des personnes (import et export des contacts, fusion étiquettes, enveloppes, courriers, envoi par mail, personnalisation des tables par type de regroupement territoire, etc ... ) et des organismes, composition de listes d'invitations, workflow possible avec leur gestion de courrier, gestion des manifestations et des représentations. La solution est utilisée par la direction du Protocole et le Cabinet. Pour les campagnes de mails (+ de 1000 envois) nous utilisons la solution Mailjet.
Cordialement.
Répondre
Top