Pour qui une communauté "Lettre à Elise" ?

Quelques conseils indispensables pour vos premiers au sein de la communauté Lettre à Elise
#1

Pour qui une communauté "Lettre à Elise" ?

Messagepar franck_29 » 07 Oct 2015, 18:23

Bonjour à tous,
en ayant lu l'article Pourquoi une communauté "Lettre à Elise" ? vous savez tout sur la génèse de "Lettre à Elise". Mais à qui s’adresse-t-elle vraiment ?

Aujourd'hui, il est de bon ton de dire que toute démarche de changement, de transformation et d'amélioration doit être centrée sur l'utilisateur.
C'est un leitmotiv, presqu'une profession de foi.

Et bien Lettre à Elise, participe lui aussi d'une démarche d'amélioration. Aussi faut-il la centrer sur l'utilisateur.

En réalité c'est bien naturel, une communauté comme la notre ne saurait rester confinée entre "hommes de métier", informaticiens, chefs de projet, ou responsables de déploiement.

Afin d'embrasser toutes les problématiques liées à la mise à disposition d'Elise, et donc à l'instauration de nouveaux modes de travail, il convient de rassembler tous les acteurs contribuant de près ou de loin à cette transformation.

Ainsi, bien sûr, les acteurs clés comme les chefs de projet, les responsables de déploiement et ou de la conduite du changement ont ici une place qui leur est toute réservée.

Mais il est aussi indispensable, que les utilisateurs eux mêmes, j'ai coutume de les appeler les "vrais utilisateurs", prennent toute leur place. Pour cette fois c'est vrai, l'époque ou l'innovation venait d'en haut est révolue, bien souvent elle vient des usagers eux-mêmes, de leurs astuces, de leur sens de la débrouillardise. Le bon sens est près des utilisateurs eux mêmes. Alors quels qu'ils soient, quel que soit leur rôle au sein de l'organisation ils ont tous leur mot à dire pour faire progresser la communauté.

Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut, les acteurs véritablement clés dans tout cela, ce sont les chefs, les responsables, les directeurs, sans eux, sans leur impulsion, rien ne se ferait. ils sont bien souvent à la source des véritables changements, eux aussi, en incarnant les besoins fondamentaux de l'organisation dans sa globalité ont toute leur place.

Evidemment, ils seront ici les bienvenus pour exposer leurs inquiétudes, exprimer leurs souhaits, nous faire partager leurs réussites. Toute cette expérience, et l'angle forcément différent de leur éclairage, nous seront une fois encore précieux.

Soyez tous les bienvenus au sein de notre communauté.

à très bientôt.
à tous ;)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
Avatar de l’utilisateur
franck_29
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 253
Inscription : 01 Juin 2015, 13:43
Localisation : France, Paris, Cléder

Retour vers Pour bien débuter sur le forum et la communauté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron