Actualité du 22 décembre 2015

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 22 décembre 2015

Messagepar franck_29 » 22 Déc 2015, 12:08

Image

En cette veille de Noel, il est temps pour moi de vous donner les dernières nouvelles de notre club d'utilisateurs, Lettre à Elise, et elles sont plutôt denses.

Tout d'abord, la première assemblée générale de l'association Lettre à Elise, s'est tenue le 15 décembre. Et au delà du nécessaire caractère formel de ce rendez-vous, il s'est surtout agi d'une rencontre de personnes qui ont partagé leurs expériences, parfois leurs préoccupations et leurs attentes. Rencontre enfin, qui a scellé l'envie d'aller de l'avant de tous les participants, dans cet état d'esprit si particulier, fait d'envie et d'espoir, de ceux qui se lancent dans une nouvelle aventure. (cf. Faire-part de naissance pour Lettre à Elise).

Ensuite, je vous l'avais annoncé également, le blog participatif de Lettre à Elise a ouvert ses portes. Cet outil permettra au plus grand nombre d'accéder aux différents contenus proposés par les membres de la communauté, de façon simple sans avoir à parcourir les méandres de notre forum qui va devenir de plus en plus dense. (cf. Le blog participatif de Lettre à Elise est ouvert !). Cet dernier outil vient finaliser la panoplie des outils de partage de la communauté des utilisateurs d'Elise.

Pour maintenant entrer dans le vif de ce qui vous intéresse, le début 2016 sera très riche.

Tout d'abord, les 28 et 29 janvier se tiendra le fameux Dev-Camp dont le sujet sera les API d'Elise. Je le redis, c'est une vraie avancée pour nous autres utilisateurs qui devrait, si la démonstration en est apportée, démystifier et clarifier l'accès aux interfaces avec nos SI métiers, et d'une façon générale, faciliter l'ouverture de l'écosystème Elise vers l'extérieur. Plusieurs articles de la section "Le coin des développeurs" en parlent dans plus de détails. (cf. cette sélection d'articles liés au Dev-Camp dans notre Blog).

Ensuite, je l'ai appris en début de semaine, Archimed annonce un tout nouvel outillage de gestion des incidents (accès au support). Ce dernier nous sera dévoilé en tout début d'année, et nous serons sollicités pour apporter nos retours sur l'outil afin de le bonifier. Cette annonce a été faite hier sur notre forum (cf. Information Archimed : Du nouveau sur le support Elise début 2016).

Parallèlement, le rythme des publications sur le forum des utilisateurs d'Elise s'est poursuivi, avec en particulier un article de @Laurent_33, membre de la communauté, nous présentant son retour d'expérience sur son recours à une assistance à maîtrise d'ouvrage (cf. Besoin d'une AMO pour déployer Elise ?).
J'en profite pour vous rappeler que si vous avez des choses à dire ou à partager, les colonnes du forum de notre communauté vous sont largement ouvertes.

Il est temps pour moi de vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d'années.
Dans l'attente, prenez cinq minutes, et rejoignez nous sur votre forum http://forum.lettreaelise.org

Très bonnes fêtes ;)

---
Crédit illustration : slate.fr
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 249

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur