Actualité du 12 janvier 2016

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 12 janvier 2016

Messagepar franck_29 » 12 Jan 2016, 15:42

Image

En ce premier mois de l'année 2016, je ne veux pas manquer à la tradition et je vous souhaite à tous, au nom de Lettre à Elise, mes meilleurs et plus chaleureux vœux pour la nouvelle année qui s'annonce. Qu'elle soit propice à tous vos projets, qu'ils soient de nature professionnelle ou personnelle.

Evidemment, dans la ligne éditoriale de notre club d'utilisateurs, je vous la souhaite plus particulièrement sereine, et profitable dans votre expérience avec Elise.

A ce titre, Lettre à Elise a tout son rôle à tenir, et entend le jouer avec ambition et détermination. Et les occasions de le faire ne manqueront pas.
Très prochainement nous participerons au "Elise DevCamp" à Lille les 28 et 29 janvier. Ce sera l'occasion de vérifier en grandeur nature les capacités d'interopérabilité de l'outil Elise, et nous savons qu'à l'heure actuelle l'intégration harmonieuse dans nos infrastructures SI de plus en plus complexes est un enjeu majeur. (cf. Les articles de la section "développement" pour tous les détails).

Parallèlement, Archimed nous a informé de l'arrivée prochaine d'un nouvel outillage pour le suivi et la saisie du support technique Elise. Nous avons hâte d'en savoir plus, et de nous y frotter. @Gaële nous avait ici même, parlé de janvier 2016 pour participer aux tests de la solution proposée, nous en serons (cf. Le support technique : vos idées pour l'améliorer).

De notre côté, nous allons continuer notre action.

Suite à de nombreux échanges avec les membres fondateurs de Lettre à Elise, Je viens de lancer une consultation (un vote) pour connaitre vos attentes en matières d'évolution de l'environnement Elise. Il ne vous en coûtera que quelques secondes pour y participer ; vous n'êtes qu'à deux clics de poser votre avis et d'influer sur nos prochains travaux, c'est là !
Les résultats de ce vote orienterons directement les futurs travaux de Lettre à Elise.

Dans le même temps le forum de notre communauté a vu la publication de quelques articles de plus :
Vous le savez, Lettre à Elise est désormais officiellement une association selon la loi de 1901. En cette période de nouvelle année, je formule le vœux que beaucoup d'entre vous et de vos organisations adhéreront à Lettre à Elise. Ces adhésions au delà des preuves de soutien qu'elles représentent, nous donneront le poids et la force nécessaires pour représenter au mieux vos intérêts. N'attendez pas, les formulaires d'adhésions sont disponibles en ligne depuis quelques jours.

A très bientôt et encore une fois, je vous souhaite une excellente nouvelle année.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 256

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur