Actualité du 5 février 2016

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 5 février 2016

Messagepar franck_29 » 03 Fév 2016, 20:10

Image

Nous sommes en plein hiver, dehors il fait doux, et côté "Lettre à Elise" on est également bien loin de l'engourdissement ; il n'y a décidément plus de saison.
Ces dernières semaines, l'actualité a été marquée par trois grandes nouveautés.

Tout d'abord, il y a eu le "Elise DevCamp 2016" où, vous le savez, l'enjeu était de vérifier grandeur nature, la capacité d'Elise à s'interfacer avec nos nombreux SI Métiers via les fameux WebServices. On nous en avait beaucoup parlé, vanté tant de mérites qu'il me tardait, je l'avoue, de les voir mises en oeuvre en vraie grandeur. A cette fin, le DevCamp était une vraie bonne idée, tant j'ai pu voir des réalisations concrètes, correspondant à des vrais besoins de vrais utilisateurs, codées en quelques heures seulement. Je vous propose de voir la restitution que j'en ai faite de retour de l'event : Elise DevCamp 2016 : Objectif atteint ?, on y voit notamment une copie d'écran, codée pendant les deux jours, qui parle d'elle même.
Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience plutôt convaincante ; le potentiel de cette ouverture (l'API Elise) nous en sera favorable.

Deuxième temps fort, les indiscrétions que j'ai pu obtenir sur le très proche futur du support technique, qui, on s'en souvient avait été critiqué lors de la rencontre ElisA de septembre. Le nouveau dispositif de support est d'ores et déjà en test chez des clients volontaires pour le tester et le valider. Je vous propose de prendre connaissance des nouveautés qui nous attendent à ce sujet sur l'article qui retrace la démonstration qui m'en a été faite :Support technique Elise : du vraiment nouveau.. Là encore, les choses me paraissent aller dans le sens du progrès, j'espère que vous pourrez rapidement en juger par vous même.

Enfin, parallèlement, côté Lettre à Elise, il me semble que nous n'avons pas chômé non plus :

Tout d'abord, nous avons défini le premier jet de notre offre de service à ceux qui vont nous rallier : Du partage bien sûr, mais aussi une offre de formation "à façon" dont nous choisirons les thèmes ensemble. J'ai d'ores et déjà des offres alléchantes, et j'espère que nous pourrons monter la première session dès l'été 2016. (plus de détails sur : Futurs adhérents : Ce que nous vous offrons en bienvenue)

Ensuite, forts des orientations que vous nous avez données, nous avons affecté deux commissions de travail sur les sujets qui ont retenu le plus de suffrages. La première traitera de "l'amélioration de la productivité avec Elise", la seconde de "l'amélioration de sa couverture fonctionnelle". Nous allons très rapidement nous mettre au travail, et reviendrons vers vous pour une fois de plus, recueillir les idées d'amélioration qui vous tiennent à cœur. Dès demain nous avons une conférence téléphonique à trois avec les deux présidents de commissions (cf. petit article de synthèse : Quels axes de progression pour Elise)

Enfin, comme toujours, des contenus je l'espère intéressants ont été ajoutés sur le blog et le forum de la communauté : A ce propos les vôtres sont les bienvenus, un tutoriel à partager, un guide à communiquer, des mémentos à proposer, tous ces éléments trouveraient leur place au sein de la communauté pour le bien de tous, anciens comme nouveaux. Je me languis de les voir publiés.

A très bientôt.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 253

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur