Actualité du 7 avril 2016 : Lettre à Elise tient son rôle

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 7 avril 2016 : Lettre à Elise tient son rôle

Messagepar franck_29 » 05 Avr 2016, 00:25

Il y a un mois, dans mon billet périodique d'actualité, je vous parlais de l'émergence de la communauté "Lettre à Elise". Je faisais référence aux consultations de plus en plus nombreuses sur nos sites, et aux interactions d'entraide de plus en plus significatives entre nos membres répartis aux quatre coins de l'hexagone.
Le mois qui vient de s'écouler à confirmé cette tendance, il me semble même que s'y est affirmé de façon très claire, le positionnement naturel de la communauté ; celui d'interlocuteur de l'éditeur de l'outil que nous suivons : Elise.

Jugez plutôt :
  • Suite à quelques articles de la série "Les secrets d'Elise", en liaison avec le sujet, un membre présente sa problématique. Archimed (@Eric_59), en réponse, propose à la cantonade un DevCamp sur le sujet. Immédiatement j'organise un vote pour mesurer auprès de vous l'intérêt que vous y verriez, vous vous mobilisez, la réponse, un "grand oui" est sans équivoque. La suite : un DevCamp où nos développeurs sont conviés gratuitement au début du mois de juin.
  • Deuxième exemple : @Christian poste sur le forum un message qui n'est pas anodin, Archimed envisage le développement de fonctionnalités pour Elise en mobilité. Et pour tester son idée auprès de ses utilisateurs, il sollicite la communauté pour en parler, pour jauger notre besoin et j'en suis sûr, adapter son offre à ce qui ressortira du rendez-vous fixé au 12 mai.

Je vois sur des deux exemples, la mise en place progressive de ce que sera Lettre à Elise dans le futur : un interlocuteur, je le souhaite représentatif des utilisateurs d'Elise/DocFactory.

Image

Nous avons tous à y gagner. Beaucoup d'entre vous l'ont bien compris, je pense aux membres fondateurs de notre association, mais aussi au SICIO qui nous a désormais rejoint officiellement pour nous apporter son soutien à notre action, au profit de la communauté entière.

A cette fin de représentativité, il est essentiel que nous soyons nombreux.
J'ai lancé un appel en ce sens il y a quelques jours (cf. Campagne d'adhésion à "Lettre à Elise" : rejoignez-nous !), et si vos moyens ne vous permettaient pas d'adhérer en bonne et due forme, qu'importe, demain sera peut-être plus favorable. Dans ce cas, inscrivez-vous sur notre forum et faites partie de la communauté, là encore, plus nous serons nombreux plus nous serons représentatifs et plus notre influence sera déterminante. Il me semble que c'est important.

A cet égard, je souhaite remercier chaleureusement les 70 membres actuels de la communauté.

Pour terminer ce billet déjà fort long, je vous rappelle la liste des publications intervenues sur le forum (et le blog) depuis le précédent billet d'actualité. Leur but ? Vous apporter des éléments de réflexion, et des contenus susceptibles de vous intéresser. N'hésitez pas à y réagir, à les commenter, le pauvre rédacteur a parfois besoin d'encouragement.
En voici la liste :

Pour conclure ce billet en quelques mots :
  • Partagez vos connaissances mais aussi vos interrogations auprès de votre communauté.
  • Inscrivez-vous, et proposer à vos propres utilisateurs de participer et de nous rejoindre, partagez cet article, forwardez le si vous le recevez par mail.
  • Faites circuler l'information de l'existence de Lettre à Elise, une communauté de partage et d'entraide, elle n'en deviendra que plus forte et plus représentative.
  • Aimez "Lettre à Elise" sur les réseaux sociaux (facebook et twitter)

Grand merci à vous, à très bientôt.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur