Actualité du 9 mai 2016 : Cap sur la mobilité

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 9 mai 2016 : Cap sur la mobilité

Messagepar franck_29 » 08 Mai 2016, 13:42

Dans l'actualité du mois dernier, je vous relatais la montée en puissance de "Lettre à Elise" dans le rôle qu'elle a vocation à tenir, celui d'interlocuteur d'Archimed dans le dialogue avec ses utilisateurs.

Bien sûr, il n'est pas question d'interférer dans les échanges normaux qu'un fournisseur doit absolument avoir avec ses clients, Lettre à Elise est en fait une voie complémentaire à emprunter pour exprimer des besoins, des critiques ou des remarques qui potentiellement intéressent la communauté.

En tant qu'acteur d'une organisation utilisatrice d'Elise, recourir à la voix de Lettre à Elise sera bien souvent le moyen de faire valoir ses propres besoins et de les faire prendre en compte dans la roadmap du produit Elise.
N'est-ce pas plus profitable que de consentir, sur ses propres et seules ressources, à des développements spécifiques, forcément bien plus coûteux, à l'achat bien sûr, mais également sur la durée. En poussant l'idée, je dirais que Lettre à Elise est en ce sens, un bon moyen pour que vous fassiez des économies.

La douceur du mois de mai, nous offre l'opportunité d'entrer de plain pied dans cette démarche.

Image

En effet, le 12 mai, Archimed organise une rencontre "pour collecter" nos besoins, nos attentes, en matière de mobilité. Bien sûr, en tant que porte parole de Lettre à Elise, je répondrai présent à cet appel sans doute décisif pour l'avenir. Je rappelle que nombre d'échanges entre Archimed et nous se sont d'ores et déjà tenus sur le forum de notre communauté (Matinée d’échange – Elise et le travail en mobilité et Elise et le travail en mobilité : -1- Synchronisation de doc).
Il est essentiel, et il est encore temps, d'y ajouter vos propres remarques et contributions. Si vous ne pouvez y participer, vous pouvez compter sur Lettre à Elise pour porter vos attentes.

Evidemment, indépendamment de toute communication officielle d'Archimed sur le sujet, je vous tiendrai informé de toute avancée sur cette question stratégique (Elise et la mobilité).

L'actualité de Lettre à Elise ne se limite évidemment pas à cette importante date du 12 mai :
  • Le jeu concours de Lettre à Elise est en cours jusqu'au 20 mai 2016. Une adhésion en bonne et due forme de votre organisation à Lettre à Elise est à gagner : Jeu concours Lettre à Elise : Gagnez votre adhésion
  • Une réunion de notre conseil d'administration est en cours de programmation, cela se situera vers la fin juin 2016, nous y parlerons notamment de notre conférence de la fin de l'année 2016 (à laquelle vous serez bien sûr tous invités)

Enfin comme traditionnellement pour terminer ce billet déjà fort long, je vous rappelle la liste des publications intervenues sur le forum (et le blog) depuis le précédent billet d'actualité. Leur but ? Vous apporter des éléments de réflexion, et des contenus susceptibles de vous intéresser. N'hésitez pas à y réagir, à les commenter.
En voici la liste :

Pour conclure ce billet en quelques mots :
  • Partagez vos connaissances mais aussi vos interrogations auprès de votre communauté.
  • Inscrivez-vous, et proposer à vos propres utilisateurs de participer et de nous rejoindre, partagez cet article, forwardez le si vous le recevez par mail.
  • Faites circuler l'information de l'existence de Lettre à Elise, une communauté de partage et d'entraide, elle n'en deviendra que plus forte et plus représentative.
  • Aimez "Lettre à Elise" et suivez nous sur les réseaux sociaux (facebook et twitter)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 256

Re: Actualité du 9 mai 2016 : Cap sur la mobilité

Messagepar franck_29 » 10 Mai 2016, 08:43

J'apprends à l'instant que la réunion du 12 mai est reportée.
Cela nous laisse du temps supplémentaire pour nous exprimer sur le sujet, c'est là : [Appel à discussion] Elise et le travail en mobilité
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 256

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur