Actualité du 15 novembre : Le cap des 100 membres franchi

Les sujets chauds, les topics qui font l'actualité, les dernières nouvelles

Actualité du 15 novembre : Le cap des 100 membres franchi

Messagepar franck_29 » 15 Nov 2016, 22:31

Obstacle2.png

Une fois n'est pas coutume, je vais donner un ton plus personnel à ce quinzième billet d'actualité.
Quinze éditos déjà, qui retracent un peu plus d'un an d'activité, souvent à marche forcée, sans forcément prendre le recul sur les choses qui se mettent en place progressivement. Nous sommes tous un peu la tête dans le guidon, comme l'on dit.

Tout d'abord, je souhaite vous remercier de ce que nous avons pu bâtir jusqu'à maintenant. Lettre à Elise existe désormais, en tant que club d'utilisateurs ; un club d'utilisateurs moderne, doté d'une communauté ouverte sur internet. Et c'était un vrai challenge ; autant les communautés sont naturelles dans le domaine des logiciels libres, car elles sont souvent le seul lieu pour obtenir l'information et la connaissance utile, autant l'idée n'allait pas de soi dans le monde du logiciel éditeur, où l'information et la connaissance sont une valeur importante dudit éditeur. L'affaire s'apparentait donc à un challenge plutôt difficile à relever.

En fait, l'idée fondatrice consistait à se dire que collectivement, en tant qu'utilisateurs aux préoccupations parfois convergentes, parfois distinctes, dans notre diversité, nous constituions également une valeur importante, différente mais essentielle. Et c'est avec cette idée, qui m’apparaissait comme une évidence, que j'ai lancé l'idée de Lettre à Elise.

Aujourd'hui, après plus d'un an d'existence, notre forum vient de fêter son centième membre, l'entraide se met en place, les retours d'expérience et contributions proposées vous donnent satisfaction, et je vois se matérialiser l'idée de Lettre à Elise avec un immense plaisir. Bientôt nous n'aurons plus grand chose à envier à nos grandes sœurs des logiciels libres.
Et rien de tout cela n'aurait pu exister sans vous.

Alors je souhaite à nouveau vous remercier. Les messages que je reçois de vous, par mail, au téléphone lorsque je vous sollicite, sont très souvent chaleureux, je les prends comme des encouragements, des doses de motivation. Ils représentent un puissant moteur pour poursuivre cette aventure toujours plus loin, pour nous tous.
Mais une fois de plus, rien ne serait possible sans vous.

Alors, continuez de vous inscrire sur le forum de votre communauté, réagissez aux articles de partage qui vous sont proposés. Chaque inscription, chaque contribution, chaque partage augmente notre pertinence et l'intérêt que les nouveaux membres pourront trouver dans notre belle aventure.

Pour finir, vous trouverez la liste des articles parus depuis le dernier billet d'actualité :
Et n'oubliez pas :
  • Partagez vos connaissances mais aussi vos interrogations sur le forum de Lettre à Elise.
  • Inscrivez-vous sur notre forum, et proposez à vos propres utilisateurs de participer et de nous rejoindre, partagez cet article, forwardez le si vous le recevez par mail.
  • Faites circuler l'information de l'existence de Lettre à Elise, une communauté de partage et d'entraide, elle n'en deviendra que plus forte et plus représentative.
  • Aimez "Lettre à Elise" et suivez nous sur les réseaux sociaux (facebook et twitter)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 254

Retour vers Les dernières actualités de la communauté, Billets d'humeur