Newsletter du 2 octobre 2015

Retrouvez ici, l'historique des actualités du forum

Newsletter du 2 octobre 2015

Messagepar franck_29 » 02 Oct 2015, 15:19

Bonjour à tous,

Une semaine vient de s'écouler depuis le lancement de "Lettre à Elise", notre club des utilisateurs d'Elise, outillé d'une magnifique communauté sur Internet ;)

Durent cette semaine, j'ai poursuivi mes démarches pour nous rapprocher c'est ainsi que j'ai échangé au téléphone avec certains d'entre vous et vos retours, toujours positifs, sont de précieux encouragements pour moi.
Bien sûr le temps ne m'a pas permis de vous appeler tous, mais je le ferai, j'y tiens.

Côté communauté, je me suis attaché à poursuivre mes publications. J'essaie d'être très actif, c'est important pour en améliorer le référencement.
Mais l'objectif, c'est surtout de maintenir votre intérêt sur des sujets variés qui j'espère vous intéressent, c'est ce que j'essaie de faire au travers de ces quelques articles. (cf. la liste en fin de ce message)

Il est un risque, quand on s'attache à lancer une communauté, qui plus est dans notre monde professionnel où nous n'avons d'ores et déjà plus une seconde à nous, un risque donc, que les choses se cantonnent à un long monologue de l'animateur.
J'ai noté cette semaine, que les premières contributions arrivaient, sur des questions techniques d'abord, quelque commentaire sur l'article concernant le prochain Dev-Camp, et surtout une demande d'un membre se posant des questions sur les interfaçages de Elise avec son SI Métier. Cela serait bien que, si vous avez une expérience sur la question vous lui fassiez part de vos retours.
Bref, vos contributions arrivent, mais il faut continuer, aller plus fort, que la communauté prenne de l'ampleur.

Pour ma part, je continuerai avec acharnement à avancer, je vous appellerai, j'ai des idées à évoquer avec vous ;)

De votre côté, pour faire vivre votre communauté, inscrivez vous sur son forum, partagez, réagissez, posez vos questions, venez tout simplement dire "bonjour" ;) si! ce sont ces petits riens qui peuvent faire de cet endroit un endroit où l'on aimera aller faire un tour.
Et aussi, transmettez l'information autour de vous, de vos collaborateurs, de vos chefs, tout le monde peut s'exprimer, chacun a une vision et elle est intéressante pour tous, elle est matière à enrichissement, qu'ils participent tous à notre communauté. ( http://forum.lettreaelise.org )

Voilà, je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

merci de m'avoir lu, et la communauté compte sur vous ;)
à très bientôt.

Franck_29

---

PS : Liste des articles récents publiés sur le forum.

Lettre à Elise s'invite à ElisA et se lance officiellement
Les annonces ElisA du 24 septembre 2015, c'est smart
L'API d'Elise désormais ouverte : Bientôt, un Dev-Camp
Un article pour vous exprimer sur ce sujet qui vous intéresse particulièrement
Le support technique : vos idées pour l'améliorer
Un article d'un de nos membres demandant un retour d'expérience de ses pairs
Interfacage d'Elise avec vos applications métiers

Plein d'autres articles dans la section "articles de fond"
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 263

Retour vers Historique