Newsletter du 15 octobre 2015

Retrouvez ici, l'historique des actualités du forum

Newsletter du 15 octobre 2015

Messagepar franck_29 » 14 Oct 2015, 14:56

Bonjour à tous,

Le temps passe décidément bien vite, trois semaines depuis notre rencontre du 24 septembre et il est de nouveau temps de vous faire un point de situation sur Lettre à Elise.

Tout d'abord une excellente nouvelle, j'ai rencontré Monsieur le maire, et pour ce qui concerne la constitution de l'association, nous n'aurons pas besoin d'être rassemblés physiquement pour notre assemblée générale de constitution. C'est un point qui m'inquiétait, en effet, nous sommes éparpillés au quatre coins de la France et devoir nous réunir physiquement eut été problématique. Du coup, pour avancer sur cette question, dès la semaine prochaine, je soumettrai à votre appréciation un projet de statut pour Lettre à Elise, cela nous permettra de bien le travailler en amont. Ensuite, j'enverrai à ceux qui souhaitent participer au lancement de l'aventure, une invitation à la première assemblée générale de l'association ainsi qu'un "pouvoir" à me retourner si vous ne pouvez pas vous y rendre.
De toute façon, je vous reparlerai de cette action.

Quant à la communauté de Lettre à Elise, son forum de discussion et de partage d'expérience, qui est d'ores et déjà ouvert, "non stop", depuis le 24 septembre, c'est à ce jour, près de 4500 pages vues et 510 visites. C'est me semble-t-il un chiffre encourageant pour une communauté de professionnels comme la notre. Néanmoins, même si nous n'en sommes qu'à nos débuts, il reste beaucoup à faire pour que nous soyons une référence et une aide active pour chacun d'entre nous.
Aussi, sur ce point, mon message ne changera pas :
"Si vous adhérez à l'idée de Lettre à Elise, faites circuler l'information ; le club des utilisateurs, l'association, c'est notre affaire, mais la communauté c'est l'affaire de tous, de tous vos utilisateurs, informez les de l’existence de ce forum où ils pourraient trouver l'information qu'il cherchent, et surtout contribuer à l'aventure" (cf. Pour qui une communauté "Lettre à Elise" ?). C'est véritablement important, et rien que de faire circuler l'information est une contribution essentielle.

Enfin, dans cette troisième partie, je voudrais vous faire un récapitulatif des publications intervenues sur le forum depuis les dix derniers jours :
Ces articles vous interpellent, vous font réagir, n'hésitez surtout pas, venez nombreux exprimer vos ressentis.

Mais surtout, si au regard de tous ces sujets, vous avez l'impression qu'un sujet, pourtant important pour vous, n'a pas été abordé, indiquez le ici : Quel sujet voudriez-vous voir abordé ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et à très bientôt pour un prochain point de situation.

@Franck_29
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 263

Retour vers Historique