Actualité du 16 novembre 2015

Retrouvez ici, l'historique des actualités du forum

Actualité du 16 novembre 2015

Messagepar franck_29 » 16 Nov 2015, 00:34

Bonjour à tous,

En cette période d'épreuves et de douleur il peut sembler particulièrement dérisoire de publier un billet d'informations sur la communauté "Lettre à Elise". Certains de nos proches sont peut-être dans le désarroi le plus total. Nos voisins ou encore certaines de nos connaissances sont peut-être happés par le tourbillon de la détresse.

Mes premières pensées vont évidemment vers eux, vers leurs proches vers leurs amis ou encore vers les témoins de l'horreur. Je pense à eux, très fort, et je leur exprime ici toute ma compassion en sachant bien que rien ne peut adoucir leur douleur.

Mais la vie doit continuer nous dit-on, c'est pourquoi, je vous relate quand même ce point de situation pour vous annoncer une naissance prochaine, celle de l'association "Lettre à Elise".

Ainsi que je vous l'avais précisé dans le précédent billet, les statuts de l'association ont été soumis à vos commentaires, ils le demeureront jusqu'au 23 novembre 2015. A cette date je vous enverrai une invitation à l'assemblée générale constitutive de l'association, elle se tiendra le 15 décembre à 10 heures, en la magnifique ville de Paris.

J'ai tout fait pour que chacun d'entre nous puisse participer à la création de Lettre à Elise, et si vous ne pouvez pas vous déplacer à l'AG, vous n'aurez qu'à me renvoyer votre "pouvoir" (signé, par voie postale) et vous serez membres fondateurs de l'association.
A ce stade, il ne sera pas nécessaire d'impliquer votre organisation, les fondateurs de l'association seront des personnes physiques comme vous et moi, libres de s'associer comme bon leur semble. Par ailleurs, comme je m'y étais engagé dans les statuts, les membres fondateurs seront exonérés de cotisation, à vie.

Je serais personnellement honoré que nous soyons les plus nombreux possibles, présents ou représentés, lors de cette assemblée générale.

Par ailleurs, dans le but de rendre le contenu publié dans le forum de la communauté Lettre à Elise, encore plus intéressant pour tous, j'ai lancé une série d'article qui s'intitule "Si c'était à refaire : Une nouvelle série sur Elise". Dans ce cadre, j'interroge des acteurs (vous!) sur leur expérience de déploiement d'Elise au sein de leur organisation. Bien sûr, l'article résultant peut être anonymisé et ne sera pas publié sans votre quitus. Je pense qu'il y aura là, matière à partage et à interaction entre nous, et que nous y trouverons tous un intérêt.
Le premier article de la série est disponible ici : Si c'était à refaire : Elise et une très grande organisation

Je vais terminer ici, ce point de situation.
A très bientôt.
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 263

Retour vers Historique