Actualité du 7 décembre 2015

Retrouvez ici, l'historique des actualités du forum

Actualité du 7 décembre 2015

Messagepar franck_29 » 07 Déc 2015, 16:27

En cette période de fêtes qui s'annoncent, avec je l'espère, son lot de bonnes nouvelles, je souhaite vous présenter un point de situation de notre club des utilisateurs d'Elise, Lettre à Elise. Et je pense, que les nouvelles sont plutôt bonnes.

Tout d'abord, nous ne sommes plus qu'à une semaine de l'assemblée générale constitutive prévue pour le 15 décembre en la ville de Paris.
A ce jour, douze personnes participeront ou se feront représenter, c'est donc la première incertitude qui s'estompe, l'association Lettre à Elise sera bien sous le sapin, pour les fêtes de cette année.
J'en profite pour vous rappeler qu'il n'est pas trop tard pour nous rejoindre, et que si des contraintes de distance vous en empêchaient, il vous est encore largement possible de me transmettre votre procuration pour devenir fondateur (cf. Invitation à l'Assemblée Générale constitutive).

Ensuite, le rythme des publications sur le forum de la communauté, s'est également poursuivi, certes à un rythme moins soutenu qu'auparavant, car j'ai été fort occupé par la préparation de notre AG. Néanmoins la série "Si c'était à refaire", relatant vos retours d'expérience, s'est largement poursuivie :Quelques articles généraux ont également complété les publications sur le sujet qui vous intéresse :
J'en profite pour vous rappeler que les colonnes de ce forum sont ouvertes à tous, en particulier à vous et que vous ne devriez pas hésiter ni à vous y inscrire, ni, en fonction de vos disponibilités que je sais "rares", à y réagir, voire à nous proposer vos propres articles, ou questions de toute nature.
De même, n'hésitez pas à communiquer l'adresse de votre forum à vos utilisateurs quels qu'ils soient, pour qu'ils s'inscrivent et contribuent eux aussi, de la diversité naît la richesse.

Enfin, sachez qu'en écho à l'annonce d'un prochain Dev-Camp sur les Webservices d'Elise, par Archimed le 24 septembre à la journée ElisA, j'ai de très bonnes nouvelles sur ce sujet. tout d'abord il a été confirmé pour les dates des 28 et 29 janvier à Lille. D'autre part, Lettre à Elise y jouera un rôle déterminant puisque nous sommes invités à définir des scénarii d'utilisation qui seront implémentés lors de ces deux jours, en guise de démonstration. Mais de cela je reparlerai très prochainement.

Je vous dis donc à très bientôt, et reviendrai vers vous très prochainement.
Dans l'attente n'hésitez pas à nous rejoindre dans les colonnes de votre forum http://forum.lettreaelise.org
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Président du club des utilisateurs d'Elise, administrateur de la communauté "Lettre à Elise"
Ancien directeur d'un projet visant à déployer Elise dans une grande organisation
.
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 263

Retour vers Historique